L ' EDUCATION PROTEGERAIT DE L ' IMPACT DE LA MALADIE D ' ALZHEIMER

Publié le par BUREAU

Mardi 21/10/2008

Agence Reuters

L 'éducation protègerait de l ' impact de la maladie d ' Alzheimer



Les professions qui exigent des compétences intellectuelles et une éducation poussée semblent préserver des pertes de mémoire associées à la maladie d ' Alzheimer , ont déclaré lundi des scientifiques italiens .


Ces conclusions confortent des recherches antérieures menées sur la maladie d ' Alzheimer et d ' autres formes d ' atteintes cérébrale , a estimé Valentina Garibotto , de l ' Université San Raffaele , de l ' Institut scientifique et de l ' Institut national de neurosciences de Milan .


" La théorie est que l ' éducation et les professions qui sollicitent beaucoup ( le cerveau ) créent une forme de protection contre les effets de la démence du cerveau , ou réserve cognitive " , a ajouté Garibotto .


" Leurs cerveaux sont à meme de compenser les dégats et leur permettent de rester en fonction malgré les dégats subis " .


On estime à 30 millions le nombre de personnes atteintes de démence dans le monde , dont la forme la plus commune est la maladie d ' Alzheimer .


L ' étude des chercheurs italiens , publiée par la revue Neurology , a porté sur 242 personnes atteintes d ' Alzheimer , 72 hommes et femmes ayant des problèmes légers de mémoire et 144 volontaires n ' ayant pas de problème de mémoire .


Michael Kahn , version française Eric Faye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article