HOPITAL 2012 : 105 MILLIONS D ' EUROS POUR 19 HOPITAUX ET CLINIQUES FRANCILIENS

Publié le par BUREAU

Vendredi 17/10/2008

AFP

Hopital 2012 : 105 millions d ' euros pour 19 hopitaux et cliniques franciliens



La ministre de la Santé , Roselyne Bachelot , a détaillé vendredi une première liste de 19 hopitaux et cliniques franciliens qui toucheront des aides financières dans le cadre du plan de modernisation Hopital 2012 , à l ' occasion d ' un déplacement à Jossigny ( Seine-et-Marne ) .

Ces hopitaux font partie d ' une liste de 250 établissements publics et privés retenus sur tout le territoire , publiée jeudi par le ministère de la Santé , qui a précisé que d ' autres projets devaient etre choisis ultérieurement .

En Ile-de-France , l ' assurance maladie versera 105 millions d ' euros " en aide à l ' investissement " pour financer 21 projets d ' un cout total de 216 millions d ' euros .

Parmi les 19 établissements choisis , cinq se trouvent dans les Hauts-de-Seine , quatre à Paris , deux dans le Val-de-Marne , deux  en Seine-Saint-Denis , deux en Essonne , deux dans le Val-d ' Oise , un en Seine-et-Marne et un dans les Yvelines .

La ministre de la Santé , de la Jeunesse , des Sports et de la Vie associative a présenté cette liste à la presse après avoir posé la première pierre de l ' Hopital deJossigny , dont les nouveaux locaux accueilleront l ' actuel hopital de Lagny-sur-Marne .

Elle a salué un établissement qui " concrètise ce qu ' ( elle ) veut faire avec le plan Hopital 2012 " , se félicitant notamment de la " coopération " mise en place par l ' hopital de Lagny avec ceux de Meaux et Coulommiers , et du partenariat public/privé qui devrait voir le jour sur le site de Jossigny .

Mme Bachelot a précisé que la " subvention " pour l ' hopital se montait à 39 millions d ' euros , pour un projet estimé à 44 millions d ' euros .

La ministre avait été accueillie par une centaine de manifestants , des personnels hospitaliers de Coulommiers , Meaux et Lagny rassemblés à l ' appel d ' une intersyndicale Sud-CGT-FO .

" Nous nous opposons fortement au départ de certaines spécialités dans le privé . Certains services de l ' hopital de Lagny vont etre supprimés parce qu ' ils ne sont pas rentables , à charge pour le privé de les assurer , à un cout qui ne sera pas le meme " , a déclaré à l ' AFP François Tartivot , délégué syndical Sud-Santé .

Ministère de la santé



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article