AUVERGNE : TRAUMATISES CRANIENS , UN ACCOMPAGNEMENT AU QUOTIDIEN

Publié le par BUREAU

Auvergne : traumatisés craniens , un accompagnement au quotidien 



" Il est difficile de déterminer le nombre de personnes atteintes d ' un traumatisme cranien , reconnait Michelle Virlojeux , présidente de l ' antenne auvergnate de l ' Association des familles de traumatisés craniens ( Aftc ) , mais nous comptons une cinquantaine de membres et connaissons plus de 200 familles . "  

Ces liens se tissent souvent par téléphone ou bien dans les établissements hospitaliers , qui donnent volontiers les coordonnées de l ' Aftc . 

Soutien à l ' acceptation d ' un handicap très spécifique , aide pour remplir les dossiers auprès des maisons départementales des personnes handicapées ( Mdph ) ou organisation de moments conviviaux : l ' Aftc est là pour simplifier un quotidien bouleversé . 

Dans le Puy-de-Dome , l ' association , qui siège à la commission d ' aide à l ' autonomie ( Cda ) de la Mdph , vient de déposer un dossier pour la création d ' un service d ' accompagnement médico-social ( Samsah ) , que l ' Aftc souhaiterait spécifique pour les personnes cérébro-lésées . 



13 , rue des Quatre-Passeports , 63000 Clermont-Ferrand 
Courriel : aftc.auvergne@wanadoo.fr 
Internet : www.traumacranien.org 


Source : Viva N° 230 - février 2008
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article