BOIRON S ' INSURGE CONTRE LE PROJET DE FRANCHISES MEDICALES

Publié le par BUREAU

Jeudi 23 Aout 2007 

Par Destination Santé 

Boiron s ' insurge contre le projet de franchises médicales 


Les laboratoires Boiron dénoncent le projet de franchise de 0,50 euro par boite de médicaments . A leurs yeux , cette mesure aboutirait à un " quasi déremboursement " de l ' homéopathie . Et tous les médicaments à bas prix d ' ailleurs . 

" Avec un prix moyen de 1,87 euro , les médicaments homéopathiques ne seraient plus remboursables qu ' à hauteur de 8% , c ' est à dire pratiquement rien " , soulignent dans un communiqué de presse , Christian et Thierry Boiron , respectivement président du conseil d ' administration et directeur général du groupe . Lesquels rapellent également que le taux de remboursement des médicaments homéopathiques est déjà passé de 65% à 35% en 2004 ...

Le numéro un mondial de l ' homéopathie critique le fait que ce forfait ne varie pas en fonction du prix initial des médicaments . Cette mesure " contre-productive " risquait d ' entrainer " un transfert de prescription vers des produits beaucoup plus chers . Elle représenterait non seulement un impot supplémentaire pour ceux qui acceptent la prescription de médicaments peu chers et très peu remboursés , mais en outre , elle se traduirait par une aggravation du déficit de la sécurité sociale " . 


Source : Laboratoires Boiron , 22 aout 2007

Publié dans FRANCHISES MEDICALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article