FONDS POUR L ' INSERTION DES PERSONNES HANDICAPEES DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Publié le par BUREAU

Le Fonds pour l ' insertion des personnes handicapées dans la fonction publique présentera le 07 Juin La Charte d ' engagement et le Guide de l ' employeur public 

" Préférons l ' emploi à la contribution " , c ' est le slogan choisi par le Fonds pour l ' insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ( FIPHFP ) pour présenter La Charte d ' engagement du Fonds et le Guide de l ' employeur public , le 07 Juin prochain , à la Cité des Sciences et de l ' Industrie , à Paris . 
A l ' occasion de l ' anniversaire de sa création il y a un an , Martine Faucher , présidente du fonds , réunira les employeurs des trois fonctions publiques pour une journée d ' information autour de La Charte d ' engagement du fonds , du " guide de l ' employeur public " et du site qui leur est dédié . 
Cette manisfestation s ' adresse aux décideurs de la fonction publique , directeurs de ressources humaines , responsables hospitaliers , etc.. et concerne les structures du FIPHFP , organisées en comités national et locaux , sur les principes de fonctionnement , les orientations , et les ambitions du Fonds . 
La journée du 07 juin prochain leur permettra également de prendre connaissance du guide et du site internet , qui ont été conçus à leur intention , afin de faciliter l ' insertion , le maintien , et la carrière de personnes en situation de handicap au sein des administrations . 
Créé en juin 2006 , le fonds a pour mission de recueillir les déclarations d ' emploi de handicapés des trois fonctions publiques et de collecter les contributions des administrations qui ne satisfont pas l ' obligation d ' emploi de travailleurs handicapés . Depuis Janvier 2006 , la loi fait obligation aux employeurs publics occupant au moins 20 agents de réserver 6% de leurs postes aux personnes en situation de handicap . S ' ils n ' atteignent pas ce taux , ils doivent verser au FIPHFP une contribution annuelle proportionnelle à l ' écart entre le nombre effectif de travailleurs handicapés qu ' ils emploient et leur obligation . 
Le FIPHFP , établissement public dont la gestion a été confié à la direction des retraites de la Caisse des dépots , est chargé de financer des aides en faveur de " l ' insertion professionnelle des personnes handicapées au sein des trois fonctions publiques , ainsi que de la formation et de l ' information des agents en prise avec elles " . 


Plus d ' informations : 

http://www.fiphfp.fr/default.asp
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article