MOBILISATION CITOYENNE

Publié le par BUREAU

Samedi  02/06/2007 

Article publié par l ' Agence REUTERS 

Royal prone la " mobilisation citoyenne " pour les handicapés 

Ségolène Royal lance un appel à la " mobilisation citoyenne " pour exiger de Nicolas Sarkosy l ' inscription de tous les enfants handicapés dans les écoles , un thème sur lequel les deux candidats à l ' Elysée s ' étaient vivement opposés lors du débat télévisé de l ' entre-deux tours . 

A paris pour soutenir une candidature socialiste aux législatives , la présidente de Poitou - Charentes a demandé aux Français d ' accompagner " à dix ou vingt " les parents d ' enfants handicapés dans les écoles pour les inscrire . 
" Exiger que la parole soit tenue ! " 

" Voila la mobilisation citoyenne ! " a-t-elle lancé devant une centaine de personnes réunies à la Maison des arts urbains , dans le Xe arrondissement .

Il faut que les " citoyens éveillés " jouent le role de " vigies , de surveillants , de sentinelles , les éclaireurs des citoyens qui n ' ont pas forcément les moyens de se défendre " . 

" Contrairement à ce qu ' a dit Nicolas Sarkosy pendant le débat - c ' est moi qui avait raison - il y a un recul considérable des places d ' accueil pour les enfants handicapés à l ' école " a fait valoir l ' ancienne ministre déléguée à l ' Enseignement scolaire . 

Le nouveau chef de l ' Etat " a prétendu que tous les enfants handicapés étaient accueillis à l ' école à la prochaine rentrée et bien je lui demande ( ... ) qu ' il tienne ses engagements et de faire en sorte qu ' à la prochaine rentrée , tous les enfants handicapés soient accueillis à l ' école puisqu ' il l ' a promis " 
a déclaré l ' ex-candidate présidentielle . 

" Je dis aux parents : ' ne vous laissez pas faire ! ( ... ) S ' il a dit la vérité , alors il doit passer aux actes ' , a-t-elle insisté , aux cotés de George-Pau Langevin , candidate dans la 21e circonscription de Paris , et du premier secrétaire de la fédération PS de la capitale , Patrick Bloche . 

Il faut selon Ségolène Royal que les " moyens matériels et des accompagnants scolaires soient mis en place " pour que les enfants soient accompagnés " non pas quelques heures comme c' est le cas ici ou là mais le temps maximum que l ' enfant peut accepter dans le milieu scolaire " .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article