DEUX MINISTRES CHEZ LES ATHLETES HANDI-AVIRON

Publié le par BUREAU

Deux ministres chez les athlètes handi-aviron 


Il avait prévu de faire un petit tour sur le plan d ' eau de la base de loisirs de Vaires-sur-Marne . Il a du y renoncer à cause de la pluie . En tout cas , Xavier Bertrand , le ministre du Travail , des Relations sociales et de la Solidarité , et Valérie Létard , secrétaire d ' Etat à la Solidarité ,n ' ont pas manqué la mise à l ' eau de l ' aviron spécialement équipé pour l ' athlète Patrick Laureau qui , malgré le fauteuil roulant dans lequel il vit depuis quinze ans , participera aux Championnats du monde d ' aviron , à Munich , du 25 aout au 3 septembre . L ' occasion pour le ministre de rencontrer les autres athlètes qui tenteront ainsi de se qualifier pour les prochains jeux de Pékin , ou l ' aviron deviendra pour la première fois un sport officiel des jeux paralympiques , mais aussi de poser les questions qui genent au sujet de la pratique du sport chez les personnes handicapées . 

Des infrastructures pas toujours adaptées 

" Les infrastructures sportives sont-elles oui ou non toutes accessibles ? " a simplement demandé le ministre . La réponse n ' en était pas moins simple : non . un club a par exemple été cité ou , faute d ' ascenseurs , des personnes valides se dévouent pour porter le sportif handicapé . On a toujours affaire à des questions de marches trop hautes et un responsable de la fédération a rappelé que la pratique de l ' aviron pour un handicapé impliquait de toute façon la présence d ' un valide . On manque donc de moyens financiers , mais également de moyens humains . 
En ce qui concerne Vaires , base d ' entrainement des athlètes d ' aviron , ou tout n ' est pas parfait en la matière , Yves Albarello , aujourd ' hui député ( UMP ) et ancien conseiller régional , a tenu à rappeler que la région avait voté un budget dans ce sens et que les travaux allaient démarrer . 


Source : Le Parisien ,  mardi 24 Juillet 2007
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article